Les forfaits

Auto-école Cosmos : des formations pour tous



Le permis moto

Dès l'âge de 18 ans. Les cours de moto sont individuels. La formation se fait dans un premier temps sur une piste fermée à la circulation puis en situation réelle, dispensée par un moniteur spécialisé. Nous disposons d’un parc de grosses cylindrées (Kawasaki ER6).

Le permis B

L'inscription peut se faire à 17 ans et demi pour les cours de code ou de conduite. Ce permis permet la conduite de tout véhicule à moteur dont le PTAC (poids total autorisé en charge) n’excède pas 3,5 tonnes. Par équivalence le permis B permet aussi la conduite des motocyclettes légères (cylindrée n’excédant pas 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11KW) à la double condition qu’il ait été délivré depuis plus de 2 ans et que le conducteur ait suivi une formation pratique de 7 heures. Notre forfait comprend le code illimité ainsi que les 20 heures de conduite obligatoires. Dès votre inscription il vous sera proposé une évaluation de départ afin de déterminer votre volume de formation. Tous nos cours de conduite sont dispensés sur des Peugeot 207 et 208 climatisées. Des cours d'écoute pédagogique sont proposés gratuitement si l'élève le souhaite.

La conduite accompagnée

Cette approche pédagogique constitue un véritable atout pour les futurs conducteurs car elle permet d’acquérir de l’expérience de conduite avant d’obtenir le permis B. L’âge minimum requis est de 15 ans pour déposer son dossier en préfecture. La formation comprend un RDV préalable afin de déterminer le volume de formation prévisible, 20h de conduite, 2h de RDV pédagogique obligatoire avec l’accompagnateur. Pendant cette période qui peut durer de 1 à 3 ans, l’élève doit conduire au minimum 3000km avec un accompagnateur.

Le permis AM 50 cm3

Il s’agit d’un permis obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans ainsi qu’un quadricycle léger à moteur (voiturette) dès l’âge de 16 ans. Pour cela, le ASSR1 ou ASSR2 (Formation dispensée au collège qui porte sur les règles de sécurité routière) sont obligatoires pour pouvoir s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière. Le permis AM comprend 7h de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique sous contrôle d’un accompagnateur qualifié.